GdelaM - Webmarketing Création site Internet Gironde Dordogne Lot & Garonne

Module Payline prestashop 1.5 et 1.6 comment modifier l’en tête http en https de l’image payline

23 septembre 2016

Prestashop cms pour e-boutiqueContenu mixte lié à une image non sécurisée sur Firefox : L’image du module Payline est appelée en http au lieu de https : Résolution du problème.


image-payline-erreur-httpLe navigateur Firefox est plus pointilleux que d’autres, depuis l’installation d’un certificat SSL sur une boutique Prestashop 1.5.6.2 j’ai dû refaire plusieurs liens sur la boutique d’un client. En cause, l’image du module Payline qui n’est pas appelée en https. D’autant plus embêtant que le problème d’affichage se pose sur le panier, ce qui peut freiner beaucoup de clients à finaliser leur achat !


image-payline-erreur-http-prestashopIdentification du problème de contenu mixte sur Firefox lié au module Payline sur une boutique prestashop 1.5.6

Le problème s’identifie assez facilement, maintenant il s’agit de modifier ce qu’il faut ou il faut.
Assurez-vous d’utiliser la dernière version du module Payline pour Prestashop.
Une fois que vous aurez téléchargé et décompressé  l’archive dans votre back-office, installez le module, puis allez sur le ftp qui héberge vos données.

Dans le fichier modules/payline/views/templates/front/1.5/payline.tpl, il faut remplacer les occurences de base_dir par base_dir_ssl au niveau des instructions d’affichage de l’image Payline-Fr-NB.png

Il y a 3 lignes à modifier comme suit dans les sections “WALLET” “WEBCASH” et “DIRECT”
Il sera nécessaire de vider le cache Prestashop pour que la modification soit effective.

Une fois le fichier modifié et uploadé dans le dossier le problème de contenu mixte a disparu.

PS: Merci à Fabien du service technique Payline
Prenez contact !