GdelaM - Webmarketing Création site Internet Gironde Dordogne Lot & Garonne

Google communique enfin sur le SEO et les délais nécessaires pour voir les résultats

18 février 2017

info-google-journal-du-net-delai-resultats-seoVoilà une information intéressante et rassurante. Lors d’une création de site web, ou une optimisation d’un site existant, mes clients me demandent fréquemment dans quel délai leur classement dans les résultats des moteurs de recherche va évoluer. Le Journal du Net à publié le 17 Février 2017 un article très parlant sur le SEO et Google.

Il faut donc selon Google entre 4 et 12 mois de “patience” pour voir son classement évoluer significativement. Je mets le mot patience entre parenthèses, car on ne fait pas les choses une fois et on attend !  Chaque page doit être parfaitement ciblée sur le bon mot clé, des liens internes doivent être faits sur des ancres bien choisies pour augmenter l’importance des mots clés, les images doivent être judicieusement choisies. Je retouche certains textes car les relectures ne sont pas assez parlantes ou encore optimisable. Il convient d’ajouter des articles, des actus, des éléments dynamiques qui vont susciter l’intérêt accru des robots des moteurs de recherches pour votre site. Des éléments techniques comme le passage au SSL , ou une version mobile à travailler sur le plan de l’ergonomie peuvent être des éléments déterminants sur votre classement. Je pourrai vous citer de nombreux exemples, le fait est qu’un bon référencement local, naturel, se travaille sur la durée !

Rassurant car c’est bien ce que j’ai pu constater lors d’une création ou refonte d’un site d’un client. Il y a en général sur le moment un “frémissement”, pour les sites vitrines à dimension locale il est souvent positionné en bas de la 1° page, sinon maxi 2° ou 3° page. Puis l’évolution se fait plus subtile, sur plusieurs mois.

Prenez contact !