GdelaM - Webmarketing Création site Internet Gironde Dordogne Lot & Garonne

Baromètre Consommateur 2017 : le mobile pour le plus grand nombre

18 janvier 2018

barometre-internet-webmarketing-2017-min

2017 marque un tournant. Pour la première fois, le web mobile a franchi la barre des 50% d’utilisateurs dans les 63 pays étudiés par le Baromètre Consommateur. Comment ce changement de comportement influence-t-il l’activité online, les compétences digitales et l’adoption de nouveaux services et technologies ?

Chaque année, le Baromètre Consommateur de Google étudie les usages digitaux des internautes dans le monde. Pour l'édition 2017, nous avons interrogé 79 000 personnes dans 63 pays, soit plus de 2 millions de minutes d’entretiens. Une telle couverture nous permet d’identifier les tendances mondiales et différences régionales. Nous obtenons ainsi un état des lieux détaillé de l’adoption du mobile et de son influence sur l'expérience online des internautes.

Le smartphone s’impose

20 ans que le smartphone existe, et un tournant en 2017. Pour la première fois, 50%2 de la population online des 63 pays étudiés accède à Internet à partir d'un device mobile. L’utilisation du web mobile dans le monde atteint désormais 76%2, les chiffres variant de 98%2 pour l’Arabie saoudite à 51%2 pour l’Ukraine. Autre point saillant : le mobile est aujourd’hui le device de prédilection des internautes. Dans 62 des 63 pays étudiés, ils déclarent privilégier le smartphone au desktop pour accéder à Internet.

Retrouvez toute cette étude passionnante sur le baromètre des consommateurs de Google

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prenez contact !